Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice de KeyCorp augmente au deuxième trimestre grâce à la hausse des revenus d'intérêts et des frais de banque d'investissement
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 14:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du formatage) par Atharva Singh

KeyCorp KEY.N a enregistré un bond de 63% de son bénéfice au deuxième trimestre mardi, grâce à l'augmentation des revenus d'intérêts et à une hausse des frais de banque d'investissement.

La baisse du coût des dépôts chez les prêteurs régionaux aux États-Unis, qui diminue plus rapidement que le rendement des actifs, a permis de maintenir les marges bénéficiaires et d'augmenter le revenu net d'intérêt, même si la demande de prêts reste inégale.

Le revenu net d'intérêt - différence entre les revenus des prêts et les paiements sur les dépôts - a bondi de près de 28 % pour atteindre 1,15 milliard de dollars au cours du trimestre.

KeyCorp s'attend à ce que son revenu net d'intérêts augmente d'environ 20 à 22 % en 2025, alors que les analystes prévoient un bond de près de 22 %.

Des prêteurs similaires, dont PNC Financial PNC.N et Citizens Financial CFG.N , ont affiché des bénéfices trimestriels plus élevés la semaine dernière, grâce à l'amélioration des revenus de commissions et à la stabilisation des tendances en matière de crédit, bien que les pressions sur la marge nette d'intérêts soient restées d'actualité.

Les récentes baisses de taux et la diminution des rendements obligataires ont incité certaines banques américaines à réduire les pertes sur les titres d'investissement à faible rendement et à redéployer les fonds vers des actifs à rendement plus élevé afin d'améliorer les rendements et la liquidité.

KeyCorp a utilisé la moitié de l'injection de capital de la Banque Scotia l'année dernière pour vendre environ 10 milliards de dollars de ses investissements à faible rendement .

Les frais de banque d'investissement et de placement de la dette des banques ont bondi de plus de 41 % pour atteindre 178 millions de dollars.

"Avec 189 introductions en bourse aux États-Unis cette année, soit près du double de l'année dernière, les commissions ne sont plus une erreur d'arrondi, mais une corde de secours pour les bilans", a déclaré Michael Ashley Schulman, associé chez Running Point Capital Advisors.

"L'activité des marchés de capitaux n'est plus le guichet automatique solitaire dans le hall; KeyCorp et les banques régionales entendent à nouveau le ka-ching", a ajouté Michael Ashley Schulman.

KeyCorp a participé à l'introduction en bourse de Hinge Health en mai 2025.

La banque basée à Cleveland a déclaré un revenu provenant des activités poursuivies de 35 cents par action, en hausse par rapport aux 25 cents par action déclarés il y a un an.

Les actions de la banque étaient en hausse marginale dans les échanges de pré-marché.

Valeurs associées

100,120 CAD TSX +0,79%
59,180 USD NYSE +1,32%
20,980 USD NYSE +0,26%
210,210 USD NYSE +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...